Contenu de la boîte

OLIVES

Uniques et exquises, les olives CAFITI accompagneront parfaitement vos apéros. Ces olives sont conservées dans l’huile. Elles sont donc moins salées que celles préservées en saumure.

Truc rapido :

Réchauffez vos olives à la poêle, servez les chaudes et vous en rehausserez toute la saveur. Conservez l’huile pour cuisiner un poisson ou encore pour faire une vinaigrette. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique dans l’huile et trempez-y votre pain favori en apéro.

Vous trouverez aussi pleins d’idées recettes au : https://cafiti.com/recettes/

 La petite histoire :

La mission de Cafiti : Créer, fabriquer et distribuer des délices complémentaires faits à la main et selon les règles de l’art, tout en favorisant l’embauche de gens avec difficultés légères.

En plus de cette belle mission sociale, vos olives sont véganes, sans arômes artificiels, sans produits laitiers, sans œufs, sans agents de conservations et sans gluten!

SIROP D'ÉRABLE ISENS

Un sirop d’érable biologique d’une grande qualité. Diverses saveurs ont été envoyées dans les boites. Voici quelques idées pour utiliser de manière originale les sirops aromatisés.

Trucs rapido :

Vanille :

À ajouter sur un homard au four, dans une crème de panais ou un lait de coco. Délicieux avec une salade mangues et fraises.

Litchi :

Dans une soupe froide de concombre ou un gaspacho. Avec un mousseau. En guise de vinaigrette dans une salade de crevettes, citron et coriandre.

Mandarine :

Parfait dans une salade de melons ou pamplemousses, une salade d’oranges et menthe. Savoureux avec un canard à l’orange ou du porc caramélisé.

Thé Earl Grey :

Sur des brioches, des scones, du pain doré. Dans une salade de fruits, avec un riz au lait, des yogourts ou tout simplement pour faire un thé glacé.

Yuzu :

Merveilleux avec le saumon, le crabe des neiges, le fromage de chèvre, le porc façon Thaï. Délicieux avec une multitude de desserts.

ASSAISONNEMENT À L'ARGOUSIER

Truc rapido :

Ajoutez-le à vos salades, légumes sautés et marinades.

La petite histoire

L’implantation de notre argouseraie est née d’un rêve…qui s’est transformé en un projet commun, celui de développer une culture fruitière et une entreprise agroalimentaire durable.

Samuel Saint-Germain « technicien forestier » et Carolyne Julien « chef cuisinière » sont les propriétaires de la Ferme d’Achille.

L’engouement pour cet arbuste leur est venu au début de l’année 2000 lorsque Samuel, étudiant au CEGEP, a connu l’argousier.

En 2003 ils sont devenus membres de l’APAQ (Association des Producteurs d’Argousier du Québec). À cette époque, les sous-produits alimentaires d’argousier Québécois étaient presque inexistants. Samuel et Carolyne y ont alors vu une opportunité, un créneau à développer et un beau projet !

Il s’est donc écoulé 15 ans pour en arriver à mettre en place le fameux projet. D’abord, l’achat d’une terre, ensuite l’implantation des premiers arbustes. Quelques années plus tard, l’arrivée tant attendu des premiers fruits et le développement de l’Argouille (jus à l’argousier). Maintenant, une petite gamme de produits alimentaires à base d’argousier et une panoplie d’idée à réaliser.

Notre argouseraie est implantée selon des méthodes d’agriculture saine, écologique et durable.  La transformation de nos fruits ce fait à la ferme dans notre petite cuisine commerciale. Nos méthodes sont rigoureuses, propres, structurées et sous la supervision du service des inspections des aliments du Québec.

Récemment, la Ferme d’Achille a obtenu la certification biologique délivrée par ÉcoCert.

TAMPON À RÉCURER

Tampon à récurer écoresponsable, de qualité incomparable. Indispensables dans la cuisine et la salle de bains.

Utilisations:

Les tampons à récurer peuvent être utilisés sans risque sur une grande variété de surfaces (effectuer un petit test sur toute nouvelle surface) : Acier inoxydable, revêtement antiadhésif des poêlons, moules et plaques, céramique, vitrocéramique, verre, plastique, silicone, émail, vaisselle, fonte, l’intérieur du four, et plus!

Durabilité:

Les tampons à récurer de La Capitaine Crochète sont écoresponsables, car un seul remplace plusieurs tampons verts traditionnels qui se dégradent rapidement. Leur durabilité est variable selon l’utilisation. Généralement, au moins plusieurs mois (années) sont requis pour en venir à bout! Avec le temps, la couleur peut s’altérer sans que l’efficacité ne soit affectée.

Entretien:

Après utilisation, essorer et suspendre pour sécher. Pour nettoyer un tampon à récurer de La Capitaine Crochète, il suffit de le faire tremper dans de l’eau presque bouillante additionnée d’un peu de bicarbonate de soude. Il est aussi possible de le mettre dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

Chaque achat contribue au soutien de la Fondation Véro & Louis :

La Capitaine Crochète est fière de soutenir la Fondation Véro & Louis, qui a comme objectif d’offrir aux personnes autistes âgées de 21 ans et plus une résidence à long terme, un milieu de vie sain et aimant et un personnel qualifié tout en assurant une tranquillité d’esprit aux parents. Pour en savoir plus, visitez : fondationverolouis.com.

Soutenez une mamantrepreneure:

La Capitaine Crochète a été fondée en 2013 par une maman à la maison de 3 jeunes garçons. Il me fait grand plaisir de crocheter des tampons à récurer et éponges exfoliantes écoresponsables et de qualité incomparable. Merci d’encourager une petite entreprise québécoise.

Composition:

100% filet de nylon résistant

SAVON DÉTACHANT EN BÂTON

Complètement naturel et facile à utiliser, il enlève les taches de tous les tissus.

Il fonctionne à merveille contre le vomit de bébé, les genoux vert gazon, le vin, le sang, l’huile, etc. Il peut même être utilisé sur les murs, les planchers, les sièges d’auto (incluant ceux des enfants) et bien d’autres endroits. Il peut aussi enlever les taches « cuites » (celle qui ont passé par la sécheuse)! Bref, ce détachant est pratiquement à toute épreuve! Vient avec une merveilleuse odeur de Citron et d’Eucalyptus!

Mode d’emploi :

Mouiller l’endroit que vous voulez nettoyer et frotter le bâton dessus. Si la tache est importante (et qu’elle ne semble pas partir d’elle-même), plier le tissus sur lui-même et frotter doucement. Si le tissu ne peut pas être plié, utilisez un autre tissu pour pouvoir frotter.

Si possible, une fois terminé, mettez le tissu dans la machine à laver. Sinon, rincer complètement.

Si la tache persiste (ou que le tissus est fragile), frotter le bâton et laisser le tout tremper. Ensuite, plier le tissus sur lui-même et frotter un peu moins doucement (encore là, si vous le pouvez, sinon utiliser un autre tissus). Répétez si nécessaire.

Ingrédients:

Lard (recyclé post-consommation), eau, huile de noix de coco, hydroxide de sodium, huiles essentielles, huile de ricin, carbonate de sodium, borate de sodium, acide stéarique.

** Tous les produits Le lièvre Blanc sont faits à la main du début à la fin **

PAILLES EN BAMBOU + BROSSES

Pensez à toutes les fois où vous avez utilisé une paille en plastique jetable. Chacune de ces pailles pollue encore aujourd’hui. Elles se sont peut-être retrouvées dans la nature ou dans les océans où elles ont été ingérées par des oiseaux ou des poissons. Juste aux États-Unis, 500 millions de pailles sont jetées annuellement. C’est le temps d’opter pour des pailles réutilisables! Les pailles OLA Bamboo sont parfaites pour les cocktails, jus de fruits, boissons gazeuses ou autres.

Entretien :

  • Ne pas mettre au lave-vaisselle
  • Nettoyer avec la brosse prévue à cet effet après chaque utilisation
  • Laissez sécher à l’air libre avant de ranger
  • Mettre au compost lorsque la paille est endommagée, usée ou brisée.
NOS CARTES D'AFFAIRES ? VOUS POUVEZ LES PLANTER!

La petite histoire :

Quand nous avons vu, par pur hasard, les cartes d’affaire de ces deux sœurs, nous avons eu un méga coup de cœur. On en voulait des semblables. Une collaboration venait de naître!

Atoca vise à offrir une alternative plus naturelle et écologique aux produits cosmétiques et ménagers commerciaux. Tous les produits offerts sont fabriqués avec des huiles biologiques et sont emballés à l’aide de matériaux recyclés et/ou réutilisables et/ou compostables. Le tout est fait à la main, sans cruauté animale.

Infos pour faire pousser vos cartes :

  • Déchirez en morceaux
  • Plantez à un demi pouce de profondeur dans du terreau
  • Placez près d’une source de chaleur
  • Arrosez et gardez humide les 10 premiers jours
  • Dégustez votre basilic frais!

CODE PROMO :

N’hésitez pas à utiliser le code promo reçu avec votre boite. Il est valide à l’achat de produits sur le site web ou à la boutique Folles d’ici. Il n’est valide que pour un mois!

SEREZ-VOUS UN DE NOS COMPLICES?

Parce que Folles d’ici et Boîte Écolo, c’est avant tout une histoire de valeurs et de convictions, nous vous offrons de devenir notre complice. La raison d’être de notre entreprise, c’est de valoriser le savoir-faire québécois, d’encourager nos petites entreprises, de favoriser l’achat local, de démocratiser le mouvement Zéro Déchet, de célébrer tout ce qui se fait de merveilleux au Québec! Et pour y arriver, nous avons besoin de vous. Si vous êtes abonné à Boîte Écolo, c’est que vous êtes déjà sensibilisé à ces causes. Devenez notre complice en encourageant vos proches à s’abonner à Boîte Écolo. Vous recevrez 10$ de rabais applicable sur vos achats en ligne ou déductibles de votre Boîte Écolo pour chaque référence. Si vous êtes notre complice 10 fois, vous obtiendrez un abonnement d’un an à Boîte Écolo tout à fait gratuitement! Passez le mot! N’oubliez pas de dire aux gens que vous référez qu’ils doivent écrire votre nom en commentaire lors de leur achat.