Fumée en poudre (Vital)

Depuis la préhistoire, l’homme sait qu’exposer certains aliments à la fumée aide à leur conservation.

Aujourd’hui, fumer les aliments est devenue une forme d’art faisant l’objet d’explorations culinaires partout dans le monde. Les arômes subtils et complexes du fumage dépendront du type de bois utilisé, du temps de fumage et de la marinade sèche ou liquide appliquée.

La fumée en poudre Vital est obtenue par combustion de bois dur de mesquite et de hickory, puis de l’infusion de la fumée produite dans l’eau. Celle-ci est ensuite distillée naturellement pour obtenir une fumée en poudre aromatique.

Donnez une autre dimension à vos plats préférés, tels que les mijotés, les étagés de légumes et les chilis. Ajouter une touche BBQ à vos sauces et marinades.

Paille en inox et brosse

Un jus, un smoothie, un drink ou même un café… boire à la paille est toujours amusant! Cette paille ultra durable pourra vous suivre au boulot, dans la sacoche, au resto, au bar ou en voyage grâce à la pochette super pratique!

Pochette pour paille (GAM)

Ces sacs sont parfaits pour transporter vos pailles réutilisables, vos ustensiles ou vos collations (crudité, noix, biscottes, etc.). Ils sont assez grands pour y loger facilement une dizaine de pailles ou plusieurs ustensiles.

Bonne idée! Utilisez-les pour vous faire un petit «kit crèmerie» avec des serviettes de table en tissu humides, des pailles et des cuillères!

Parfaits pour une cuisine Zéro Déchet!

Épices du guerrier

Mélange d’épices autochtones provenant d’une recette des grand-mères de deux jeunes entrepreneurs.

Utilisé jadis par les ancêtres autochtones comme assaisonnement naturel. Transmis de génération en génération, il s’agit du premier mélange d’épices de ce genre, à être commercialisé.

Idéal avec les légumes, le tofu ou toutes grillades sur le BBQ. Le mélange sucré, salé et légèrement pimenté charmera vos papilles! Le sucre d’érable (biologique) permet une caramélisation parfaite.

Savon exfoliant au sable des Îles-de-la-Madeleine (La fille de la Mer)

C’est en 2003 que Ariane a ouvert sa petite savonnerie artisanale. Une idée qui est venue de la famille de sa mère, car sa grand-mère et ses sœurs faisaient leurs savons de pays depuis longtemps.

Du savon de pays, elle a créé toute une gamme de produits faits à base d’huiles et de glycérine végétale, d’huiles essentielles et de produits du terroir madelinot. Vous trouverez dans ses savons : du sable, des algues, des plantes et fruits sauvages, du miel, du sel, de la pierre des Îles et autres ingrédients 100 % madelinots!

Dans cette boîte, nous vous faisons découvrir le savon exfoliant au sable, à la cannelle et à la lavande. Le sable contenu dans ce savon a été récolté à la main.

Les savons sont fabriqués à la main, au Québec (Îles-de-la-Madeleine).