Contenu de la boîte

CHANDELLE DE CIRE DE SOYA (Au Naturel)
Chandelle à base de cire de soya naturelle, sans OGM, coulée à la main dans un contenant en métal avec couvercle. 30 ml/1 once Cette chandelle brûlera entre 10 et 12 heures. La petite histoire : Situé à Saint-Lazare, Au Naturel fabrique des chandelles avec de la cire de soya végétale. La cire écrue est coulée à la main dans des pots Masson, des contenants d’étain et des contenants recyclés. Toutes les mèches sont faites de papier à haute résistance (HTP), qui ne contient aucun plomb ou produit toxique. Elles sont parfumées avec des huiles essentielles raffinées, sans phtalate. Pour qu’elle soit naturelle et pure, il n’y a aucun colorant dans notre cire. Comparativement à la cire de paraffine, la cire de soya brûle plus longtemps et plus proprement. Parce qu’elle est végétale et naturelle, aucun produit toxique n’est libéré dans l’air lors de sa combustion. La petite histoire, par Liane : Cette compagnie est le fruit de l’amour que je porte pour l’environnement et les gens qui l’habitent. Je crois sincèrement que tout le monde devrait pouvoir se procurer des produits sains et inoffensifs. D’ailleurs, la pureté des produits ne devrait pas influencer son prix ! Pour fabriquer mes produits, j’utilise le plus souvent possibles des composants naturels, végétaux et réutilisables. Nos chandelles sont fabriquées dans des contenants recyclés et réutilisables. De la même manière, les étiquettes sont confectionnées à partir de papier recyclé. Je peux aussi transformer des contenants de verre, des pots ou des tasses en magnifiques chandelles de soya. Tous mes produits sont faits à la main, de ma maison à la vôtre !
MOUCHOIRS RÉUTILISABLES (Fil et coton)
Conseils pour l’entretien : Laver tout simplement à la laveuse et laisser sécher à l’air libre pour économiser de l’énergie. Sachez toutefois qu’ils supporteront sans problème la sécheuse. La petite histoire : Fil & Coton se veut une entreprise écoresponsable, qui vous aide à faire de meilleurs choix au quotidien, afin de réduire les déchets à la source. Nous vous invitons à faire de petits changements pour la planète, sans sacrifier votre sens du style. Bon à savoir : Les mouchoirs en papier ne sont commercialisés que depuis 1924. Nous avons tous un grands-parents ou un oncle qui avait son « bon vieux mouchoir en tissus ». Les mouchoirs en tissus vivent à nouveau leur heure de gloire, et ce, principalement pour des raisons environnementales. La fabrication des mouchoirs jetables, leur emballage et leur transport nécessitent énormément de ressources naturelles, notamment de grandes quantités d’eau. De plus, les mouchoirs jetables sont faits à base de fibre de bois, et traités au chlore. En choisissant ceux en tissus, vous luttez contre la déforestation tout en réduisant vos déchets. Passer des mouchoirs en papier vers les mouchoirs en tissus : Un gros changement? Pas tant que ça! : Tous les changements d’habitude demandent une adaptation. Laissez-vous le temps d’apprivoiser ce joli bout de tissus. Je vous le promets, votre nez vous en remerciera. Ils sont si doux ! Permettez-vous de franchir la barrière psychologique que l’industrie a créée en voulant vous vendre des produits jetables. L’essayer, c’est l’adopter !
ORCULI
Histoire de l’oriculi : L’oriculi est utilisé depuis longtemps en Asie notamment au Japon et en Chine où il a été adopté par toute la population. Conseils d’utilisation: Utilisez l’oriculi 1 à 2 fois par semaine. Placez votre index à l’avant de l’oriculi et grattez à l’entrée de l’oreille pour retirer le cérumen inesthétique. N’allez pas plus loin. Il est important de laisser du cérumen (pour la partie non visible), car il protège le tympan. Pour nettoyer le pavillon de l’oreille, il suffit d’une serviette humide que vous passez autour de l’index. Pour un enfant, l’oriculi doit être manipulé par un adulte. Faites une butée avec votre doigt pour empêcher l’oriculi d’atteindre le tympan en cas de geste brusque de l’enfant. Entretien : Laver avec un peu d’eau et de savon doux, laisser sécher à l’air libre. Bon à savoir : Les oriculi sont faits de bambou et fabriqués en Chine. Nous avons choisi de vous faire découvrir ce produit, car, pour réduire notre empreinte écologique, il est primordial de diminuer l’utilisation d’objets à usage unique. Les cotons-tiges jetables sont un véritable fléau d’un point de vue environnemental. Ils font partie des déchets les plus présents dans les milieux aquatiques. Plusieurs personnes les jettent dans la toilette plutôt que dans les poubelles. Ils sont majoritairement retenus par les grilles des stations d’épuration, mais lors de pluies abondantes créant des débordements, ils se retrouvent dans les cours d’eau et bien souvent, finissent par s’agglomérer au Continent de plastique. Ils libèrent des substances chimiques dans l’environnement. Et surtout, ils risquent de blesser mortellement les mammifères, oiseaux et poissons qui les ingèrent.
SHAMPOING SOLIDE « Le Riverain » (Savonnerie des Diligences)
Idéal pour : Tous types de cheveux (secs, teints, fins, frisés, longs, normaux, ternes, gras). Un incontournable dans la salle de bain Zéro Déchet ! Aussi très pratique en voyage. Fini les bouteilles de shampoing qui coulent dans la valise ! Ce shampoing végane, élaboré à partir d’un macérât huileux de racines de guimauve et de feuilles d’ortie biologique, est doux, nourrissant et fortifiant. La racine de guimauve adoucit, nourrit et hydrate les cheveux. Elle est également reconnue pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et lutter contre les pellicules. L’ortie, tout comme l’huile essentielle de thuya, favorise la pousse des cheveux et constitue un excellent fortifiant capillaire lorsque combinée à l’huile de ricin. Mode d’emploi : Passez la barre de savon dans vos cheveux mouillés, principalement à la racine des cheveux et faites mousser en massant doucement votre cuir chevelu, puis rincez. Astuce : utilisez en combinaison avec un rinçage au vinaigre (blanc ou de cidre de pomme) pour donner à vos cheveux un aspect lisse et brillant : 1 cuillère à soupe pour 2 tasses d’eau. Laissez agir 1 à 2 minutes, puis rincer. Bon à savoir : Il est possible qu’une période d’adaptation soit nécessaire. Vous cheveux sont habitués à être recouverts de produits chimiques. Le passage au naturel peut les faire réagir au début, mais ils vous en seront reconnaissants dans quelques semaines. La petite histoire : La Savonnerie des diligences est située à Austin, Québec. Cette entreprise familiale, à la fois engagée et verte, vous offre des savons naturels, respectueux de votre corps et de l’environnement depuis 2005.
LES SAPINS SENS-BON DE MARLÈNE (Très’Art : Couturière)
Pourquoi les sapins de Marlène ? Parce que Marlène est l’artisane que vous devez connaitre. Pour elle, les artisans québécois, et leur réalité n’ont pas de secrets ! Elle les connait presque tous ! Marlène, c’est la couturière, la bricoleuse, la mère, la menuisière, la gardienne, et surtout, l’artisane hyperactive et hyper efficace qui a toujours une idée, un projet. Comme ses petits sapins écolos ! Nous avons craqué pour ce sens bon écolo, fait à la main et qui durera des années ! De plus, il n’est pas emballé dans du plastique, et ne vous fera pas vivre une expérience olfactive désagréable, comme les populaires sens bons dont l’odeur est « un peu chimique ». Avec les sapins de Marlène, on décide de l’odeur en y ajoutant, par exemple, les huiles essentielles de notre choix.
EMBALLAGE ALIMENTAIRE (B-Factory)
Vous recevrez l’emballage alimentaire dans une feuille de type « papier ciré ». Veuillez noter que celui-ci est compostable. L’emballage alimentaire est idéal pour conserver les restants, pour couvrir un plat ou encore emballer les légumes, les fromages, les fines herbes, etc. Les emballages alimentaires sont fabriqués à partir de produits biologiques (résine d’arbre, mousseline de coton, cire d’abeille, huile de jojoba). Ils sont lavables et antibactériens. Ce remplacement pour votre traditionnel « Saran Wrap » conserve vos aliments frais plus longtemps. Entretien : Rincer à l’eau froide, à l’aide d’une éponge ou un chiffon pour essuyer. Vous pouvez utiliser un savon doux, non parfumé, si nécessaire. Attention : Ne pas utiliser au four à micro-ondes, au four, ni au congélateur. Ne pas utiliser pour emballer les viandes crues ni les agrumes. Durée de vie : Si vous en faites un usage « moyen », ce type d’emballage alimentaire durera environ un an. Fabriqués à la main, à Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec)