Contenu de la boîte

ESSUIE-TOUT KLIIN

Offert sous une multitude de designs colorés et conçu au Québec, Kliin est une révolution pour l’entretien de la maison. Fini les rouleaux d’essuie-tout conventionnels ! Fait à 100 % de fibres naturelles, Kliin est écologique et absorbe jusqu’à 15 fois son poids en eau avec du style.

• Produits compostables en 28 jours
• Fait à 100 % de fibres naturelles

•Lavable à la machine jusqu’à 300 fois
•Retient jusqu’à 15 fois son poids en eau

La petite histoire :

Tout a débuté le jour où Marie-Pierre Bérubé a reçu un essuie-tout réutilisable en cadeau de la part d’une amie suite à un voyage en Europe. Le look de l’essuie-tout était beige, voire banal. Mais dès la première utilisation, Marie-Pierre a tout de suite vu son potentiel. Après quelques semaines, au moindre dégât, les essuie-tout conventionnels étaient rendus aux oubliettes.

BROSSE À DENTS

À savoir :

* Le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement et qui a des propriétés antimicrobiennes naturelles.

* Le bambou moso, utilisé pour la fabrication de nos produits, n’est d’ailleurs pas consommé par les pandas.

* Il pousse naturellement sans ajout de produits chimiques et peut grandir de 4 pieds chaque jour.

La petite histoire:

Les produits OLA Bamboo sont conçus au Canada (Gatineau) et fabriqués en Chine. Nous avons décidé de faire fabriquer nos brosses à dents en Chine tout simplement parce que la matière première, c’est-à-dire le bambou, s’y retrouve.

Nous nous assurons que nos partenaires internationaux respectent les exigences relatives à la qualité du produit, aux méthodes de travail et aux conditions de travail des employés en matière de santé et de sécurité.

Aussi, question de diminuer notre empreinte écologique, une partie des ventes de nos produits fabriqués en Chine est utilisée pour planter des arbres au Québec, avec Compensation CO2.

SAC À COLLATION

Les sacs à collation GAM sont faits à la main par une artisane de Joliette. Réutilisables, écologiques, facile à laver et conçu pour remplacer les sacs de plastique!

Entretien :

S’ils ne sont pas trop sales, nettoyez l’intérieur à l’aide d’un chiffon propre et humide. Ils sont lavables à la machine et ne vont pas rétrécir. Pour les sécher, suspendez-les! Nous recommandons de sortir le revêtement extérieur avant de les mettre dans la laveuse.

TAMPONS DÉMAQUILLANT

Toutes les lingettes démaquillantes sont confectionnées à la main, dans un environnement sans fumée et sans animaux.

Ils sont fabriqués de coton et de flanelle.

Entretien:

Lavez à la machine à l’eau froide idéalement dans un filet de lavage séchez à l’air libre ou à la machine.

CRÈME SOLAIRE

Écran solaire mécanique de protection 30 ayant la propriété de refléter les rayons du soleil grâce à l’oxyde de zinc sans nanoparticules et son complexe d’huiles. Les ingrédients sont naturels, véganes et dans la mesure du possible biologiques.

Cet écran solaire offre une protection pour toute la famille (à partir de 12 mois) tout en étant sécuritaire pour notre environnement si précieux!

• Végane

• Non testé sur les animaux

• Étiquette 100 % compostable

• Emballage 100 % recyclé et recyclage

La petite histoire :

Notre mission est d’offrir des produits de qualité supérieure avec les meilleurs ingrédients, sans produits chimiques. Nous cherchons à réduire au maximum notre empreinte écologique.

PETIT BALUCHON DE CAPUCINES

La capucine est une fleur comestible, très facile d’entretien, qui fleurit tout l’été. Grimpante ou naine, elle trouve sa place partout au jardin et sur les balcons. Elle est aussi utile au potager, car elle éloigne les pucerons des légumes.

La capucine est une plante annuelle, originaire d’Amérique du Nord ou centrale.

Les fleurs et feuillage de la capucine sont riches en vitamine C. Ses fruits peuvent être utilisés à la place des câpres.

Elle est aussi réputée pour ses propriétés antibactériennes, antibiotiques, antiseptiques, antifongiques, dépuratives et expectorantes. Elle entre également dans la composition de divers shampoings antipelliculaires et lotions pour tonifier le cuir chevelu.

Recette de câpres de capucines

Contrairement aux câpres, qui sont faits à partir de boutons de fleurs, les « câpres » de capucines sont réalisés grâce aux fruits. Ce petit détail est très réjouissant, car il permet aussi de profiter de la floraison! Il faut donc attendre vers la fin de l’été pour cueillir les fruits des capucines, qui sont souvent en grappes de trois. Il est très important de les cueillir quand ils sont vert tendre et non lorsqu’ils commencent à jaunir sinon vos câpres seront secs et un peu raides.

La méthode pour mariner les fruits de capucine est très simple.

Après les avoir cueillis, les déposer dans un bol et les ensevelir sous le gros sel. Attendre toute une nuit, puis bien nettoyer les fruits à l’aide d’un essuie-tout. Placer ensuite les fruits dans des pots à conserve, avec quelques fines herbes (thym et estragon).

Faire bouillir en parts égales du vinaigre blanc et de l’eau, ajouter du miel ou du sirop d’érable au goût et verser le liquide bouillant sur les câpres. Fermer immédiatement les pots.

Attendre au moins un mois pour les consommer, mais les câpres seront encore meilleurs au bout de six mois!