Signet à planter (Flowerink)

Durant les vacances, quoi de mieux que de relaxer avec un bon livre? Ces signets sont magnifiques… et ensemencés! Utilisez-les comme signets cet été et plantez-les au printemps prochain!

Flowerink est une entreprise de papeterie qui offre des cartes de souhaits et autres articles de papier ensemencé de graines de fleurs sauvages et de fines herbes.

Flowerink est la première entreprise montréalaise de cartes de souhaits à planter et a vu le jour en 2017.

Toujours imprimé et illustré à Montréal.

Local, écoresponsable et amusant!

Pailles
Un jus, un smoothie, un drink ou même un café… boire à la paille est toujours amusant ! Nous avons décidé de vous offrir des pailles en bambou, en inox, droites et courbées, afin que vous puissiez adopter LA vôtre. Elle pourra vous suivre au boulot, dans la sacoche, au resto, au bar ou en voyage grâce à la jolie pochette !
Pochette pour pailles (GAM)

Ces sacs sont parfaits pour transporter vos pailles réutilisables, vos ustensiles ou vos collations (crudité, noix, biscottes, etc.). Ils sont assez grands pour y loger facilement une dizaine de pailles ou plusieurs ustensiles.

Bonne idée! Utilisez-les pour vous faire un petit «kit crèmerie» avec des serviettes de table en tissu humides, des pailles et des cuillères!

Parfaits pour une cuisine Zéro Déchet!

Bon à savoir : Ces sacs sont très faciles à laver. Il suffit de les retourner et de les mettre dans la laveuse ou de les laver à la main avec la vaisselle. Afin de prolonger leur durée de vie, il est recommandé d’éviter la sécheuse.

On aime !

Produit écoresponsable, achat durable, zéro déchet, fait au Québec (Joliette), local, fait à la main, petite entreprise.

Madame Blancheville (Savonnerie des diligences)

Un savon de pays entièrement végétal, à base d’huile de coco bio, pour la lessive à la main ou pour détacher les taches tenaces.

Le savon Madame Blancheville nettoie tout! Il est utile en camping comme nettoyant tout usage et pratique dans une valise en voyage. À utiliser sans restriction partout dans la maison!

Ce savon au grand pouvoir détachant enlève les taches tenaces comme le vin, le sang, les bleuets, le gazon, la terre, etc. Il n’est pas abrasif. Il peut également être utilisé pour la lessive délicate à la main.

Peut servir de savon tout usage, pour laver la vaisselle en camping ou pour l’entretien ménager régulier (par exemple, pour le nettoyage du bain).

Mode d’emploi : 

Taches fraîches : Mouillez la tache à l’eau chaude et frottez avec le savon, puis envoyez au cycle régulier.

Taches cuites : mouillez la tache à l’eau chaude et frottez avec le savon, laissez tremper dans l’eau chaude savonneuse (quelques heures à une journée, selon la tache).

Petit truc : Si vous préférez un détachant en vaporisateur, il suffit de râper une petite portion du savon et de le diluer dans l’eau bouillante pour vous faire un vaporisateur maison.

Note du savonnier : C’est un savon qui est né du besoin d’une détaillante d’avoir un produit équivalent du savon de Marseille, en plus écologique, écoresponsable et local. L’efficacité du savon 100 % coco a dépassé les attentes des créateurs et des consommateurs. Il enlève toutes les taches, vin sang, bleuet, rouille, teinture pour cheveux, vieille tache d’huile cuite dans les tissus. Les témoignages sont nombreux.

Savon exfoliant au sable des Îles-de-la-Madeleine (La fille de la Mer)

C’est en 2003 que Ariane a ouvert sa petite savonnerie artisanale. Une idée qui est venue de la famille de sa mère, car sa grand-mère et ses sœurs faisaient leurs savons de pays depuis longtemps. 

Du savon de pays, elle a créé toute une gamme de produits faits à base d’huiles et de glycérine végétale, d’huiles essentielles et de produits du terroir madelinot. Vous trouverez dans ses savons : du sable, des algues, des plantes et fruits sauvages, du miel, du sel, de la pierre des Îles et autres ingrédients 100 % madelinots