Sac en coton et cire d’abeille

Fait à partir de coton recyclé et de cire d’abeille, ce sac est original, ultra pratique, réutilisable et compostable. C’est le bon vieux sac à lunch en papier brun, version 2019!

Il est parfait pour transporter votre lunch! Refermez-le en roulant le haut du sac, puis utilisez la chaleur de vos mains pour mouler le tissu. 

Vous pourrez aussi l’utiliser pour préserver vos aliments, tels les légumes et les fines herbes, ou encore, y déposer un morceau de fromage et enrouler le sac afin qu’il prenne la forme de l’aliment. 

La durée de vie du sac est d’environ 12 mois, en fonction de l’utilisation que vous en faites. Il peut ensuite être mis au compost. La cire d’abeille confère à ce sac des propriétés antimicrobiennes.

ENTRETIEN :

  • Entreposez-le dans un endroit frais, loin du soleil.
  • Lavez-le à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser un savon doux (savon à vaisselle).
  • NE PAS mettre de viandes crues dans ce sac. 
  • NE VA PAS dans la laveuse.

Cet article est fabriqué au Québec (Donnacona), à la main, par Chrystelle, propriétaire de l’entreprise La P’tite Fabrique.

Allume-feu écologique

Arrêtez d’utiliser du papier pour allumer votre feu. Gardez plutôt le papier pour le recyclage, il aura une deuxième vie!

Cet allume-feu vous permettra de démarrer votre feu de camp de façon écologique en un rien de temps. En plus d’être efficace, il dégagera une agréable odeur d’épices.

Il est sécuritaire, ne dégage pas de vapeurs nocives et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Retirez la carte d’affaires, allumez la mèche et déposez-le au centre de vos bûches.

Fait à la main, au Québec (Boucherville), par Miriam, l’artisane derrière l’entreprise Création BRUT.

Pochette et sac pour les fruits et légumes

Le sac en filet est parfait pour éviter d’utiliser les sacs à fruits et légumes en plastique qui sont offerts à l’épicerie. Il est facile de voir ce qu’il contient, ce qui est pratique lors du passage à la caisse. Les mailles sont petites, ce qui vous permet aussi de l’utiliser pour faire des achats d’aliments en vrac, comme les noix, le café, les lentilles et bien plus.

Ce sac est très léger, il n’aura donc pas (ou extrêmement peu) d’impact sur le prix de vos aliments.

Nous vous l’offrons avec une pochette en coton. Vous pourrez y ranger vos sacs anciens ou futurs sacs! Cette pochette est compacte, dans le but de vous suivre partout! Laissez-la en permanence dans votre sac à main ou dans le coffre à gant de la voiture. Si vous faites des achats imprévus, vous aurez toujours des sacs sur vous! Vous pourriez aussi y insérer des sacs à emplettes en nylons. Ils sont si minces, vous réussirez à en mettre quelques-uns.

Fabriqué avec soin par Guy-Anne, une artisane de Joliette. Et la pochette est enjolivée grâce à notre nouveau logo!! Nous avions vraiment trop envie de vous le montrer en primeur! L’escargot, proche de la terre, exprime bien notre façon de voir la transition vers un mode de vie générant moins de déchets. Pas à pas, lentement mais sûrement, chacun à son rythme.

Autocollant PAS DE PUB

Autocollant PAS DE PUBLICITÉ pour votre boîte aux lettres.

Réduisez votre impact environnemental en refusant les circulaires avec cet autocollant unique et original. Passez le message avec humour!

Il est fait de vinyle résistant à l’eau, au froid et aux rayons UV, pour une durabilité maximale.

Ce super autocollant est conçu par DemainDemain, une entreprise québécoise écoresponsable qui fabrique principalement des sacs en textile faits à partir de bouteilles d’eau recyclées!

Semences ancestrales

Nous avons carrément eu un coup de cœur pour cette entreprise québécoise qui produit des semences de plantes potagères de variétés anciennes ou rares.

Leurs semences sont à pollinisation libre, non génétiquement modifiées et aucune n’est sous brevet. Elles sont produites de façon écologique, sans pesticides ou engrais chimique. 

Chez Terre Promise, les variétés ancestrales québécoises et canadiennes côtoient des trouvailles provenant d’un peu partout dans le monde.

Certaines de ces semences ancestrales sont tombées dans l’oubli au cours de l’histoire, en raison de leur incapacité à résister au transport sur de longues distances, ou de leur fragilité à la manutention telle qu’elle est pratiquée dans le système alimentaire de masse actuel. 

Terre Promise s’est donné la mission de les réhabilitées et de les partager pour assurer une meilleure diversité nutritionnelle.

Les semences peuvent être partagées entre jardiniers ou voisins et être transmises d’une génération à une autre afin d’augmenter l’autonomie et la sécurité alimentaire de tous.

Parce que la préservation de la biodiversité, c’est l’affaire de tous.