Quand Audrée et moi sommes nées, nos parents ont planté un arbre. Dans la cours de la maison qui nous a vu grandir, il y avait mon poirier et le prunier d’Audrée.

Chaque printemps, c’est avec un vif intérêt que j’observais ses fleurs, espérant qu’il m’offrirait tout autant de délicieuses poires. Cet arbre, il m’a fait rêver. Je l’aimais.

Mon aînée, Alanis, est née alors que le Québec battait des records de froid, ce qui m’a laissé quelques mois pour apprendre à la connaitre avant que la douceur du printemps me rappelle que je devais planter son arbre. J’ai choisi un Chêne des Marais. Nous l’avons planté au chalet, en bordure du lac qui a été témoin de notre rencontre, à son père et moi. Un chêne, c’est fort, ça affronte les vents sans se laisser abattre. Comme Alanis.

Éloïse a vu le jour la veille d’une tempête. Elle avait quelques semaines et je songeais déjà au moment où le soleil allait réchauffer le sol pour que nous puissions planter son arbre. Pour ma douce Éloïse, c’est le Saule Pleureur qui s’est imposé. Tout comme cet arbre majestueux, elle s’adapte avec souplesse aux événements, elle dégage la sérénité.

J’ai toujours aimé la nature. Être entourée d’arbres est indispensable à mon bonheur. Quand j’ai découvert My Wooden Lifestyle, j’ai eu (et oui…encore!) un coup de cœur! Alexia et Denis, un couple originaire de la France, vivant à Montréal, dessinent et conçoivent des lunettes et des montres en bois d’un grande qualité. Il y a un boisé derrière chez moi, j’ai un meuble en vieux bois de voie ferrée dans mon salon, un mur de planches provenant d’une grange centenaire dans ma boutique…et pourquoi pas des lunettes en bois recyclé de planches à roulettes? En plus ce sont des objets écoresponsables. J’étais déjà convaincue. J’ai rencontré Alexia et Denis. Ils m’ont raconté que, sur le terrain de la grande tante à Denis, les enfants de la famille ont tous leur arbre. Et c’est en l’honneur de cette tradition que, pour chaque article vendu, ces amoureux de la nature font en sorte qu’un arbre soit planté. Vous achetez un article et un arbre est mis en terre. La vie nous fait parfois de drôles de clins d’œil. Il y a si longtemps que je n’avais pas pris le temps de penser à mon enfance… Puis, ça m’est apparu comme une évidence: si j’aime autant avoir une boutique, c’est parce que ça m’amène à connaitre des gens extraordinaires et à entendre leurs histoires mémorables. ***Les montres et les lunettes soleil de My Wooden Lifestyle sont disponibles dans la section « Accessoires Mode » de notre site internet et en boutique.
​ ​ ​ ​ ​